vendredi 22 novembre 2013

Moi, Baldur 2ans 3/4, presque 7kilos chat-pitre 2 : de ma vie avec Nana Ogg et à propos des zomes


Dans mon premier art-ticle je vous ai raconté comment j'ai rencontré ma maitresse.

Je dois avouer que j'étais satisfait d'être tombé sur une fille. J'aime bien les filles parce que:


Elles mettent des chouettes chaussures


elles ont des supers sacs pleins de recoins avec pleins de jouets cachés dedans
elles  peuvent passer des heures à nous brosser et nous cajoler!


En plus, on était bien installés: d'accord le studio était pas bien grand mais c'était confortable et puis comme je suis arrivé à la belle saison , on était bien au frais (par contre l'hiver, ça caillait) . En plus j'avais une graaaand balcon pour prendre l'air et regarder ce qui se passait dehors.

Le zome venait  le ouikende mais il restait jamais bien longtemps. Et pis un jour il est venu avec toutes ses affaires parce qu'il avait plus de chez lui. Alors ma maitresse lui a proposé de venir vivre avec, temporairement, s'il se sentait capable de nous supporter tous les deux.
C'est vers ce moment que ma maitresse a choisi mon nom: Baldur, parce que je suis grand , fort comme un viking et beau comme un dieu Scandinave.

Mais , vous allez dire qu'est ce que c'est un zome? Et bien les zomes ce sont les zumains mâles. Il sont en général plus grands que les filles et plus poilus. La plupart de ceux que je connais ont aussi les cheveux longs mais pas tous. Par exemple Papa Ogg a des cheveux courts. Et ils ont pour la plupart une grosse voix qui fait peur. Ils mangent comme des ogres et ils ont la mauvaise habitude  de voler les maitresses. Comme je l'ai dit  dans mon premier art- ticle ce zome là était un peu particulier parce qu'il portait souvent une jupe rouge a carreaux;
Moi je l'aimais bien mais lui  il m'aimait pas; au début ça allait bien mais ça a changé: il me critiquait quand je faisais le fripon ou que j'avais faim, parce que je mettais des poils partout parce que je me couchais sur ses habits qui trainaient. et c'est arrivé plein de fois qu'il me jette du lit alors que je venais faire un calin...  Vous savez comment il m’appelait? "casse bonbon".  La seule fois qu'il a été con patissant avec moi c'est quand je suis allé chez le docteur pour me faire "alléger de quelques grammes".
Il a fini par nous avouer qu'en fait il était jaloux de moi et qu'une fille qui avait un zome n'avait pas a prendre un chat, que ça voulait dire que son zome lui suffisait plus; et qu'il n'aimait pas tant que ça les chats parce que pour lui nous sommes faits pour vivre dehors à la campagne.
En fait je crois aussi qu'il m'a jamais pardonné le jour ou j'ai vu ses "grelots " sous la jupe à carreaux et que j'ai cru que c'était pour jouer avec.
Après il a passé son temps à me critiquer et me raler après. J'ai commencé a être un père turbé et a faire des betises .Un matin, très tot il s'est mis a me hurler dessus et à taper dans mon meuble à croquettes (en metal) parce que j'avais réclamé a manger. Tous les voisins ont du nous entendre...
Ma maitresse en a eu marre et elle l'a mis a la porte et je l'ai plus jamais revu Elle s'est sentie un peu  coupable, mais on a été très vite mieux:
j'ai arrêté de faire des bêtises et je suis redevenu plus câlin.
Sauf quand ma maitresse va au trav'aïe!: ça j'aimais  pas du tout au début: elle disait que c'était pour que je soit heureux et avoir des bonnes croquettes mais elle était pas là de la journée. Voici quelques uns de mes forfaits:




En tout cas  depuis le jour  ou on a fait partir ce premier zome, on a pris une décision très importante: plus jamais n ne ferait rentrer chez nous des gens qui n'aiment pas les chats, et si ma maitresse décidait de prendre un nouveau zome, on le choisirait tous les deux.
Mais je vous rassure, tous les zomes sont pas comme celui là: Le papa de ma maitresse est un zome a chat , et mon ancien propre ietaire était fou de moi. Et pis Nana a des copains sympa.
La preuve qu'il y a des zomes bien , c'est qu'on a notre Mr Ogg.
Mr Ogg c'est un zome que ma maitresse a rencontré a son trav'aïe.  En vrai il s'appelle Herr Vé.Lui aussi il a des poils partout et des cheveux longs, mais blonds. En plus contrairement à la plupart de ceux que j'ai connu jusques là, il avait une voix toute douce. Comme ils s'aimaient bien ils est devenu son ami, et vu que c'était aussi un zome à chat, un jour elle me l'a montré: Il m'a tout de suite plu et j'ai bien voulu qu'il reste avec nous. Alors on l'a dopté: on a vraiment bien fait d'ailleurs, il est bien avec notre maitresse et avec moi aussi: il me crie jamais dessus et lui au moins il se lève quand j'ai décidé, juste parce que j'ai pas envie d'être seul (ma maitresse elle m'envoie des coussins) et il m'offre pleins de douceurs (alors qu'avec ma maitresse c'est plutot régime) Et au moins lui il râle pas que je met mes poils partout et il me fait des câlins. (il est pas aussi doux que ma maitresse mais c'est l'intention qui compte) . Il nous a même invité en vacances chez lui pour nouvel an!  

Après il est pratiquement resté tout le temps chez nous et ça s'est mieux passé qu'avec le zumain hirsute. alors qu'on a décidé de vivre ensemble et qu'on a des ménagé dans un chez nous bien grand, avec plein de pièces de toutes les couleurs. Là on est bien installé mais vraiment , c'était une aventure Ho-Rible. pire que quand on m'a emmené chez Nana! Il faudra que je le raconte dans le détail.

 Entre temps  pendant deux mois on a pris en vacances chez nous un Monsieur chat qui s'appellait Frodon en attendant que ma maitresse retrouve un trav'aie! Au début il me faisait peur mais après c'est devenu un copain. Ceci dit j'ai pas été mécontent quand je suis redevenu chat unique. Mais ne vous inquiétez pas je ferai un art -ticle rien que pour lui.

Voilà ou j'en suis maintenant: avec deux zumains qui m'aiment et qui me gâtent dans une belle grande maison ou on peut inviter plein de gens. Bon je veux pas trop souvent parce que je suis quand même un timidé des fois, surtout quand c'est des zomes à grosse voix, ça me rappelle des souvenir, mais quand ils ont une voix douce ça va. Par contre quand c'est des filles c'est bien, elles fondent toutes devant moi ! ma préférée c'est la sœur de ma maitresse, qui vit avec Snowy!
Et comme on a de la place, et que  ça s'est pas trop mal passé avec Frodon ma maitresse a décidé d’héberger d'autres chats, mais des malheureux qui ont été à bandonné et qui n'ont jamais eu de maison, maintenant qu'on a un grand chez nous, Mr Ogg est d'accord .
 Mon histoire s'arrête ici pour l'instant, mais je n'ai pas fini d'avoir d'autres aventures avec mes zumains!
Mon blog me servira à vous les raconter  a bientôt!










1 commentaire:

  1. L essentiel étant dit, je dois rajouter que mon beau Baldur à des propos d' une grande justesse pour etre un si petit bébé, Nana et moi sommes fiers de t' avoir à nos cotés...
    bisous à notre doux et tendre petit Baldur Von Chatchat...

    RépondreSupprimer